Article

Miroir, mon beau miroir, facilite mes choix!: L'Influence de l'essayage virtuel dans un contexte omnicanal

Merle, Aurélie (Grenoble Ecole de Management) ; Sénécal, Sylvain (HEC Montréal) ; Anik, St-Onge (Université du Québec)

Resumé: Cet article étudie l’influence de l’essayage virtuel en réalité augmentée (RA) sur l’efficience perçue du processus de choix dans un contexte omnicanal. Une expérimentation en ligne est réalisée en utilisant l’application de RA My Sephora Artist, permettant d’essayer virtuellement des rouges à lèvres sur soi. En ligne, l’essayage virtuel rend le processus de choix plus efficient pour les consommatrices ayant une faible fréquence d’achat de maquillage sur Internet, menant à une intention d’achat plus élevée. L’efficience perçue est également étudiée dans le cadre d’une expérience de webrooming et d’une expérience phygitale. Finalement, les implications managériales de ces résultats sont discutées.

Keyword(s) :Réalité augmentée ; Essayage virtuel ; Omnicanal ; Phygital ; Webrooming ; Expérience virtuelle ; Augmented reality ; Virtual fitting room ; Omnichannel ; Phygital ; Webrooming ; Virtual experience


Note de localisation: CNUDST (TUN01)
Code de rangement: SP 8-5

The record appears in these collections:
Articles & Preprints > Articles

 Record created 2019-04-19, last modified 2019-04-19


Rate this document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Not yet reviewed)