Article

Les Activités expérimentales dans une séquence d'enseignement

Pierquet, Nathalie (Ecole Nationale de Chimie, Physique et Biologie de Paris) ; Bataille, Xavier

Abstract: In this article, we are questioning about the positioning of lab works in teaching, and particularly which are the interests and disadvantages of making lab works before, during or after the lesson ?

Résumé: Cet article propose une réflexion sur la place des activités expérimentales dans l’enseignement, et plus particulièrement son positionnement dans la construction d’une séquence d’enseignement. Trois approches sont ainsi étudiées afin de déterminer les intérêts et inconvénients de chacune.


Mot(s) Clé(s): Pédagogie ; Pensée critique ; Compétences expérimentales ; Méthode déductive ; Criblage ; Méthode inductive ; Taxonomie de bloom ; Compétences cognitives ; Pedagogy ; Critical thinking skill ; Practical skill ; Deductive model ; Inductivism ; Screening ; Bloom's taxonomy ; Cognitive skills
Localisation: CNUDST (TUN01)
Code de rangement: SP 1-3

Published in: L'Actualié Chimique: n° 433 (Octobre 2018), p. 29-33

The record appears in these collections:
Articles & Preprints > Articles

 Record created 2019-05-28, last modified 2019-06-20


Rate this document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Not yet reviewed)